[Podcast] Jinri Toutiao, un moteur de recherche hybride créé par ByteDance (Tiktok / Douyin)

Bonjour tout le monde !

Les moteurs de recherche sont nombreux en Chine, on en compte au moins 4 moteurs connus :

  • Baidu
  • Sogou
  • Haosou
  • Shenma
  • et maintenant Toutiao

Toutiao est une plate-forme chinoise de contenu d’informations et d’actualités, un des produits phares de ByteDance, la maison mère de Tiktok (ou Douyin en chinois). 

D’après Y Combinator, l’application Toutiao est utilisée pendant 74 minutes en moyenne tous les jours comparée aux autres applications telles que Instagram, Snapchat ou encore Facebook. En 2020, Toutiao comptait environ 550 millions d’utilisateurs en Chine continentale.

Voici l’épisode sur Toutiao publié sur Mon Podcast SEO :

Ce moteur de recherche utilise des algorithmes pour sélectionner différents contenus pour les utilisateurs. Il utilise des systèmes d’apprentissage automatique pour des recommandations personnalisées qui mettent en évidence le contenu pour lequel les utilisateurs n’ont pas encore nécessairement indiqué leur préférence. Toutiao souhaite devenir un véritable moteur de réponses avec des résultats sélectionnés sur-mesure.

À l’aide du traitement automatique du langage naturel et à l’ingénierie linguistique, Toutiao extrait des entités nommées et des mots-clés en tant que caractéristiques de chaque élément de contenu. Lorsqu’un utilisateur ouvre l’application pour la première fois, Toutiao fait une recommandation préliminaire. Le moteur affine ensuite ses modèles avec les interactions des utilisateurs avec l’application.

Si vous avez des questions sur le SEO en Chine ou à l’international, n’hésitez pas à me contacter afin d’en discuter de vive voix 🙂

Bon courage à tous,

Véronique DUONG NGUYEN – Experte SEO international – Présidente de RANKWELL

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :