Logiciel de veille : le site AUTOVEILLE et le SEO

Bonjour à tous !

En faisant mon suivi de positionnements, je pense que c’est le moment de poster un article sur les positions d’AUTOVEILLE sur Google. Mon site sur mon logiciel de veille et agrégateur de flux RSS automatique continue à grimper et commence à se stabiliser sur les requêtes que je voulais.

Avec le temps, je me rends compte que j’ai énormément appris en SEO grâce à mon site sur la veille automatique. J’ai créé mon site AUTOVEILLE dans le seul objectif de faire connaître le traitement automatique des langues, mes outils d’automatisation développés en Perl et l’ingénierie linguistique. Peu à peu, en optimisant mon propre site, le SEO est devenu une passion ! C’est comme des petits défis à relever tous les jours : tests, études, analyses, etc.

Si j’ai un conseil à donner à tous ceux qui font du SEO, c’est d’optimiser votre site tous les jours. Il faut dynamiser le site encore et encore … sans tomber dans la suroptimisation.

Un rapide aperçu de quelques rankings actuels d’AUTOVEILLE (le 19/07/13) :

Logiciel de veille: positionnements d'AUTOVEILLE sur GooglePour maintenir des positionnements au dessus de la ligne de flottaison (je ne vise pas forcément à être 1ère car pour moi, être dans le top 4/5, c’est très bien), il faut être prêt à y consacrer du temps, beaucoup de temps. Il ne faut pas croire que le SEO, c’est juste modifier des méta tags, écrire du texte … c’est bien plus (ce n’est pas pour rien que c’est un métier à plein temps qui demande de la disponibilité).

Actuellement, je me spécialise un peu plus sur le SEO chinois, car il y a de plus en plus de problématiques sur le sujet, et c’est un marché à découvrir !

Bon courage à tous !

Véronique Duong –

Publicités

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :