Que se passe t-il sur le web chinois en 1 minute ?

Hello les gens !

C’est le moment de l’infographie du week-end ! Récemment, avec toutes les études que j’ai à faire, je n’ai pas eu le temps de poster des infographies que j’ai rapatriées automatiquement avec mon logiciel de veille. Et je profite un peu du week-end pour partager avec vous ce que mes veilles automatisées ont collecté.

Je vous propose une infographie sur le web chinois qui semble assez abstrait pour nous. En effet, je pense qu’actuellement en occident, on ne s’intéresse pas (encore) assez aux marchés asiatiques qui peuvent être très porteurs ! Je peux comprendre que la barrière linguistique serait un obstacle pour beaucoup, mais les traducteurs et les interprètes existent, et ils sont là pour lever le problème ! 😉

En résumé, cette infographie montre ce qui se passe sur le web chinois en 1 minute (elle a été réalisée par 17Startup.com) :

Le web chinois en 1 minute | AUTOVEILLE

Après Baidu, c’est le moteur de recherche 360 qui est le plus utilisé en Chine ! Google est vraiment loin derrière (mais ce sujet fera l’objet d’un prochain article !)

Je viens d’ajouter AUTOVEILLE (site) au Webmaster Tools de 360. Voici l’interface :

Webmaster Tools de 360 site web AUTOVEILLE

Avec 360, il faut attendre 6 heures après la vérification avant de pouvoir télécharger le sitemap.xml dessus ! Alors qu’avec Baidu, c’était immédiat.

Voilà, je découvre ce web chinois avec (toujours) une comparaison avec l’occident, et certaines choses m’étonneraient toujours ! 🙂

Bon courage à tous,

Véronique Duong –

Publicités
1 commentaire

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :