Outils SEO Chinois : Méta tags et Densité de mots-clés
Bonjour tout le monde !
Un article pour vous présenter deux outils SEO que j’utilise pour travailler le référencement naturel chinois. Le premier permet de mesurer la longueur des méta tags et le deuxième permet de calculer la densité de mots-clés. D’après mes études, les moteurs de recherche chinois ne pénaliseraient pas le keyword stuffying … il faudrait alors se concentrer un peu plus particulièrement sur les mots-clés, mais cela n’est qu’une hypothèse.
Baidu indique désormais les sites auxquels il fait « confiance » avec une icône bleue :
L’outil SEO pour mesurer la longueur de méta tags est 网页META信息检测工具 (soit « outil d’analyse de méta tags on-page »). Voici un exemple avec la page d’accueil d’Apple :
Apple ne respecterait pas assez la longueur des méta tags. (D’ailleurs, je trouve bizarre que les méta tags de leur version chinoise soit en anglais !!). Pour atteindre les critères chinois des méta tags, il faudrait :
- des balises meta title de 80 caractères
- des balises meta keywords de 100 caractères
- des balises meta description de 200 caractères
L’outil qui me permet de calculer la densité de mots-clés est 网页关键词密度检测工具 (soit « outil de mesure de fréquence de mots-clés on-page »).
Voici un exemple avec « veille » et la page d’accueil AUTOVEILLE :
La page d’accueil AUTOVEILLE respecte le conseil donné par tool.chinaz.com avec ses 4,4%. Une densité qui dépasse 8% pourrait être vu comme du spam.
Si vous êtes intéressés par le SEO chinois, et que vous voulez en savoir plus, contactez-moi par mail ou laissez-moi un commentaire.
Bon courage à tous !
Véronique Duong –
Pingback: Outils SEO Chinois : Méta tags et Densit...