Conseils référencement SEO : Des détails qui font toute la différence !

Bonjour tout le monde,

Ce matin, en réfléchissant sur les techniques SEO que je pouvais recommander, je me suis rendue compte que la plupart du temps, le référencement, c’est surtout une question de logique et de travail régulier (production de contenu). Il faut parfois très peu de choses pour changer tout le SEO d’un site, comme par exemple, pensez à créer un sitemap, à remplir les balises méta, les attributs alt, etc. Ce sont souvent ces éléments importants pour faire référencer une page qui sont complètement négligés par les webmasters.

La mini infographie de Ciceron trouvée par AUTOVEILLE Monitoring, mon logiciel de veille, montre très bien qu’en 3 petites étapes, l’indexation et le référencement d’une page peuvent être boostés :

3 étapes pour réussir le SEO - AUTOVEILLE

Utiliser systématiquement des mots-clés dans les URL, soumettre son sitemap, optimiser les méta données, sont des gestes simples qui demandent un travail régulier, mais qui paient au final en termes de visibilité 🙂

La production de contenus intéressants, c’est-à-dire, des articles où l’on peut apprendre quelque chose et ressortir enrichi, est également très importante, voire primordial pour le référencement. Le netlinking se fera naturellement, et le site s’indexera encore mieux car il est dynamique.

Sans contenu, un site est difficilement indexable et référençable. Pensez-y !

Produire du contenu SEO pour être bien référencé ! AUTOVEILLE

Finalement, mis à part des techniques adaptées à chaque site unique, on retrouve une même base. Le référencement ne se fait pas par magie, mais en travaillant dur. Il faut toujours être en veille, et innover pour attirer l’attention des utilisateurs.

Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à m’écrire ! 🙂

Bon courage !

Véronique Duong –

Advertisements
2 commentaires

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :