Tendances du Social Media Marketing en 2015 [Infographie] #SMO #Facebook

Bonjour tout le monde !

En réalisant ma veille informationnelle, mon outil de veille automatique a trouvé une infographie intéressante sur les tendances et les prédictions en Social Media Marketing pour l’année 2015. Sur mon blog, je me concentre beaucoup sur les aspects du SEO, mais le SMO est également un sujet qui me passionne ! Comment faire pour accroître sa visibilité sur les réseaux sociaux ? Avoir un site, c’est bien. Le publier et faire parler de lui sur les réseaux, c’est bien aussi. Mais si les profils sont invisibles ou peu connus, cela ne sert presque à rien d’avoir créé ces comptes. L’idée est donc de maximiser aussi la visibilité de ces derniers pour être repéré plus facilement par la communauté ou par les internautes tout simplement.

L’illustration proposée a été réalisée par JSH&A Communications. Elle aborde différents aspects du marketing SMO:

  1. Le marketing en temps réel devra être repensé > au lieu de se concentrer sur le temps réel, il vaut mieux maintenant se focaliser sur les publications au « bon moment » (les moments où il y a le plus d’audience, par exemple).
  2. Les dépenses pour les publicités sur les réseaux sociaux vont augmenter (Facebook ad, Twitter ad, etc.) La nouvelle norme est le « Pay-for-play » … qui veut dire « payer pour être affiché » en gros)
  3. Le Content Marketing va continuer de croître cette année et je pense que cela pourra continuer un bon moment ! Les budgets dédiés à cela vont continuer de croître aussi. Content est ROI.
  4. Les vidéos, ce n’est plus que sur YouTube ! En août 2014, pour la première fois, les vues des vidéos sur Facebook ont dépassé celles de YouTube (pratiquement 1 milliard de vues en plus !).
  5. Facebook n’est plus le meilleur réseau social en termes d’engagement. Les réseaux sociaux à contenus visuels (images, vidéos, etc.) sont en train de prendre le dessus (Instagram, Pinterest, etc.)

Tendances de réseaux sociaux en 2015 - Social Media Marketing - AUTOVEILLE

 

Cette infographie m’a paru très intéressante car elle m’a appris de nouvelles choses ! Les vidéos sur Facebook ont généré 1 milliard de vues en plus par rapport à YouTube en août 2014 ! Les réseaux sociaux à contenus multimédias commencent à être très utilisés et cela veut dire que 2015 pourrait être une année très mobile, design, photos, etc.

Qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à laisser votre impression dans les commentaires !

Bon courage à tous,

V̩ronique Duong Рautoveille@gmail.com

Publicités
5 commentaires

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :