Comment tirer un maximum de bénéfices de ses posts #Linkedin ? [Infographie] #SMO

Bonjour tout le monde !

En effectuant ma veille stratégique d’informations comme tous les matins, grâce à mon logiciel de veille automatique, je suis tombée à nouveau sur une superbe infographie de Neil Patel ! Cette illustration porte sur des astuces pour en tirer un maximum de bénéfices des publications postées sur Linkedin. Elle donne aussi des conseils pour rédiger un bon post sur le réseau social professionnel.

Personnellement, j’utilise surtout Linkedin pour gérer le côté Personal Branding et l’E-réputation. Mais c’est vrai que c’est aussi un excellent moyen pour créer de la visibilité pour les entreprises B2B. Si vous êtes une entreprise B2B, et que vous n’avez pas Linkedin ou n’êtes pas actifs dessus, je vous conseille de vous y mettre tout de suite !

En effet, il y a environ 250 millions d’utilisateurs (des professionnels actifs) qui sont présents sur ce réseau social. Il y a également beaucoup de comptes entreprises. Linkedin est le plus puissant des réseaux sociaux pour dispatcher le contenu B2B sur la toile : 94% des marketeurs B2B utilisent Linkedin pour distribuer leurs publications et articles.

En outre, 63% des marketeurs interrogés trouvent que Linkedin est le réseau social le plus efficace pour le Content Marketing B2B. Les objectifs principaux de ces derniers sont : Accroître la notoriété de la marque, générer des leads, l’engagement, et augmenter les ventes. De ce fait, les entreprises produiront beaucoup plus de contenus cette année par rapport à 2014.

Sinon, pour créer une bonne publication sur Linkedin, voici 8 astuces à suivre :

  1. Planifier et documenter sa stratégie de contenu (sources, veille informationnelle, etc.)
  2. Dire des choses très pertinentes et attirantes avec peu de mots (le post sur Linkedin n’est visible que sur 2 à 3 lignes)
  3. Faire attention aux moments de publication : les gens lisent le plus souvent les articles soit tôt le matin entre 7h et 8h, au déjeuner ou encore vers 17h dans le début de la soirée
  4. Rechercher et tester des sujets qui attirent les internautes ou les clients
  5. Insérer des images dans les posts
  6. Éviter les vidéos ou autres contenus multimédias outre que les images
  7. Utiliser des titres contenant des tournures « call-to-action » ou attirantes comme « Comment … ? », « Pourquoi …? », « Top 10 de … »
  8. Organiser et aérer les publications en sautant des lignes, en formant des paragraphes équilibrés

Voici l’infographie en question (signée Neil Patel) :

Comment bien poster sur Linkedin et en tirer partie ? AUTOVEILLE

 

Il n’y a pas une réponse exacte en termes de production de contenu. Le meilleur moyen pour savoir si cela peut marcher, c’est de tester. Vous verrez ce qui marche le mieux pour vous. En tout cas j’espère que cette infographie vous aura plu et n’hésitez pas à me dire que vous en pensez dans l’espace des commentaires !

Bon courage à tous !

Véronique Duong – autoveille@gmail.com

Advertisements
5 commentaires

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :