Baidu punie sévèrement le Duplicate Content ou les contenus de mauvaise qualité #Panda_Chinois #SEO

Bonjour tout le monde !

En faisant des recherches d’informations avec mon logiciel de veille automatisée, je suis tombée sur un communiqué de presse officiel provenant de Baidu sur le Duplicate Content : le moteur de recherche chinois punie sévèrement les pages satellites, les pages contenant des informations de mauvaise qualité, les pages dupliquées, etc. Le communiqué est tout en chinois, mais je vous mets tout de même le lien dans cet article, si jamais vous devez prouver quelque chose à vos clients ou autres :

Communiqué officiel sur la pénalisation du Duplicate Content par Baidu

Ne croyez pas ce que vous lisez sur les forums, les autres sites qui ne sont pas spécialisés dans le référencement chinois, vous pourriez dire n’importe quoi à vos clients. Le Duplicate Content est très mauvais pour le SEO chinois.

Dans le communiqué, Baidu donne un exemple : par exemple avec la requête « 在线行书字体转换器 » (= outil en ligne pour convertir en style calligraphique), on tombe sur des résultats de recherche qui contiennent cette expression dans la page, et dont le contenu a absolument rien à voir avec la requête :

Duplicate content - référencement chinois SEO Baidu - AUTOVEILLE

Si vous avez employé une méthode pour créer des pages satellites, générer des contenus de mauvaise qualité avec des outils automatique dans le seul but de vous classer dans les résultats de recherche de Baidu, je vous conseille de rectifier cela au plus vite si vous voulez éviter une pénalité d’un Panda chinois (là, le vrai … 😉 … l’algorithme n’a pas de nom, mais je vais l’appeler comme ça, tiens) , et vous prendre un coup de bambou !

SEO Chinois - Penalité Duplicate Content - Panda - AUTOVEILLE

Si vous avez des questions sur le SEO chinois, le référencement naturel sur Baidu, n’hésitez pas à m’écrire (autoveille@gmail.com) pour en discuter. Je serais ravie de vous donner quelques conseils afin d’améliorer vos résultats de recherche dans le moteur chinois (et d’améliorer les SERPs de Baidu aussi !)

Bon courage à tous !

Véronique Duong – Consultante SEO certifiée CESEO

Publicités
2 commentaires

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :