Comment déterminer la qualité d’un backlink ? #SEO

Bonjour tout le monde !

En effectuant ma veille d’informations de cette semaine (oui, cela fait presque 5 jours que je n’ai pas eu le temps de toucher à mon logiciel de veille à cause de mon planning doublement chargé, mais j’ai enfin trouvé 10 minutes pour veiller), mon outil de veille a rapatrié une infographie intéressante sur l’évaluation de la qualité d’un lien externe (backlink).

Récemment, ma boîte a eu des prospects qui demandaient si on faisait du netlinking. Il s’avère que mon entreprise est spécialisée dans la localisation multilingue et le SEO multilingue (techniques et recommandations), mais n’offre pas un réel service de production de campagnes de liens.

De plus, je pense que les meilleurs liens sont ceux qui proviennent naturellement des internautes qui ont envie de repartager vos informations sur le  web, donc il n’est point nécessaire de trop forcer sur les campagnes de liens … sinon, attention à Penguin (algorithme de Google pénalisant les fermes de liens).

La première chose qu’on regarde pour savoir si un lien est de qualité, c’est le nom de domaine. A t-il un Page Rank intéressant ? quel est le nombre de ses backlinks ? est-ce que le thème du site correspond au nôtre ? quel est son autorité ?

Parlant de Page Rank, on regardera si la page concernée a une bonne popularité, et est-ce qu’elle a assez de backlinks elle-même ? L’autorité de la page compte également (est-elle assez ancienne ? a t-elle un bon historique ?).

Cet article a surtout pour but de remettre une couche sur ces histoires de backlinks. Ne cherchez pas forcément à faire des campagnes de netlinking monstrueuses, mais tentez surtout de tirer l’attention sur vous en produisant des contenus de qualité et originaux. Un site qui propose des articles originaux, des services qui se différencient des autres, un design rigolo, pourrait déjà obtenir un certain nombre de bons liens vu que les internautes vont relayer les informations entre eux, et les médias aussi.

Comment déterminer la qualité d'un backlink ? AUTOVEILLE

Surveillez vos liens externes et désavouez ceux qui sont spammy ou de mauvaise qualité !

Le netlinking, c’est la partie la plus intense du SEO 🙂

Bon courage à tous !

Véronique Duong

Advertisements
1 commentaire

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :