Comment fidéliser son audience sur le web ? [Infographie] #SEO #SEA #SMO

Bonjour tout le monde !

En effectuant ma veille informationnelle, mon logiciel de veille automatique m’a rapatriée une nouvelle infographie de Neil Patel ! Elle donne des astuces pour fidéliser une audience sur un site. Je suis complétement addict au blog de Neil Patel ! Je le suis, j’ai créé des flux RSS dessus, etc. Il est vraiment super intéressant, et vous pouvez en apprendre tellement dessus.

Pour faire revenir des visiteurs sur un site, la première chose, c’est de se concentrer sur la qualité des contenus. Surveiller les statistiques qui ont réellement un intérêt sur l’audience comme les visites, les nouveaux visiteurs et les taux de rebond. On note aussi qu’un bon CTR ne veut pas toujours signifier que l’engagement des visiteurs est aussi bien. En effet, des articles trop génériques génèrent des visites mais peu d’engagement. Il faut quelque chose de plus spécifique. En effet, il se peut que les visiteurs viennent une fois acheter un produit ou un service, puis ne reviennent plus par la suite par manque de mises à jour ou d’innovation.

Dans ce cas, ils risquent de ne pas être correctement fidélisés. Il faut alors leurs proposer de nouveaux produits, des mises à jour des service, de nouvelles éditions, des contenus de qualité pour donner envie aux gens de revenir sur le site.

De plus, l’emailing ou la newsletter est toujours très efficace pour fidéliser une clientèle et pour construire une vraie audience loyale. Envoyez des emailings à vos anciens clients et donnez leur envie de revenir (et de faire des conversions à nouveau !) sur votre site. Souvenez-vous : il vaut mieux avoir 100 visiteurs de qualité que 1000 qui ne le sont pas.

Le partenariat permet aussi de se créer une audience plus riche et intéressante. Cherchez des partenaires qui travaillent sur la même thématique que vous et faites des échanges de « services » (interviews, articles invités, etc.). Ces techniques vont permettre de booster les audiences de l’un et l’autre, et certainement créer plus de trafic pour chacun des partenaires.

Mis à part un contenu de qualité, il faut aussi penser au design du site ! Plus un site est beau et original, plus il donnera envie aux internautes de retourner sur le site ou tout simplement de le partager avec des contacts rien que pour l’aspect esthétique du site. Cette méthode vous permettra aussi d’avoir plus de visiteurs, et peut être des visiteurs de qualité qui pourront convertir ! 🙂

N’hésitez pas à tester aussi les méthodes citées mais également à innover. Grâce à l’innovation, vous allez pouvoir attirer des visiteurs en permanence. En mettant aussi à jour vos pages web, les internautes reviendront aussi très naturellement sur votre site.

Comment fidéliser son audience sur le web ? - AUTOVEILLE

Cette infographie est un bon résumé des procédés pour fidéliser une audience loyale. Qu’en avez-vous pensé ? L’avez-vous trouvée utile ? Je suis intéressée d’avoir vos avis sur les infographies de Neil Patel. J’en publie régulièrement sur mon blog, et les trouver vous intéressantes ? Personnellement, je les trouve très bien (sinon je ne les publierai pas haha) et très éducatives.

Pour information, je ne fais pas de « sponsor » pour Neil Patel. Je reprends ces infographies car elles le méritent.

Bon courage à tous !

V̩ronique Duong Рautoveille@gmail.com

Publicités
3 commentaires

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :