Combien de textes faut-il mettre sur une page d’accueil ? [Infographie] #SEO

Bonjour tout le monde !

Suite à ma veille d’informations effectuée avec mon logiciel de veille automatique, j’ai trouvé, dans ma collecte, une nouvelle infographie de Neil Patel assez intéressante. Cette dernière porte sur « Combien de textes doivent se trouver sur le page d’accueil ?« . Les contenus textuels sont importants pour le référencement, la communication des informations avec les internautes, mais la première réponse de l’auteur est simple, c’est « cela dépend de notre but ».

Effectivement, cela dépend de ce que l’on vend, de ce que l’on veut communiquer aux visiteurs. Si l’aspect esthétique (je pense aux sites pour les marques de luxe) est important, la page d’accueil du site n’aura pas beaucoup de textes et sera composée surtout d’images (il faut absolument éviter le Flash par contre !). Personnellement, je recommande quand même d’avoir environ un paragraphe de textes sur la page d’accueil. Il peut être écrit dans une jolie police, pas trop gros et qui fasse élégant sur la page (je parle toujours pour un exemple de site d’une marque de luxe).

Le texte (ou les textes) qui se trouvera sur la page d’accueil devrait convaincre les utilisateurs à poursuivre la navigation sur le site et ce texte doit aussi répondre à des problématiques qu’ils ont (service / produit vendu qui peut être la solution à leurs problèmes).

Mais attention, selon une étude, la plupart des internautes (79%) lisent en diagonal les textes sur les écrans de PC, seulement 16% vont lire mot à mot les posts, les articles, etc. Il faut donc trouver une bonne architecture de page pour donner envie de lire rapidement et efficacement. La page fera la longueur qu’il faut pour expliquer et convaincre l’internaute à acheter ou à convertir (tout simplement !).

Chaque page d’un site doit avoir un but, un objectif. Elles doivent représenter quelque chose pour l’internaute, sinon elles n’ont pas lieu d’y être. Il faut également bien connaître les attentes des consommateurs afin d’adapter les discours à leurs motivations. Il faut également être clair dans la présentation des choses pour éviter de semer le doute ou la frustration après la lecture des textes. N’hésitez pas non plus à signaler clairement les problèmes que l’on a aujourd’hui (par exemple, sur mon site AUTOVEILLE, en page d’accueil je parle du problème de la veille manuelle des informations et que très peu d’entreprises pensent à automatiser la collecte de données), et de donner les solutions que l’on a trouvées pour résoudre les problématiques (outils d’automatisation de la veille, création d’un outil de veille, etc.).

En résumé, ce n’est pas la longueur du texte qui compte, mais la pertinence du texte qui va aider à faire convertir le prospect en client.

Voici l’infographie en question (signée Neil Patel – QuickSprout) :

Combien de textes sur la page d'accueil ? AUTOVEILLE

Qu’en avez-vous pensé de cette illustration ? Rédigez-vous des textes de présentation sur votre page d’accueil ? Sont-ils longs ? courts ? Est-ce juste  des textes pour le SEO ou pour vendre ? Pensez à toutes ces questions, et si nécessaire, revoyez vos introductions en page d’accueil. Il est important de convaincre par des mots pertinents.

Bon courage à tous !

V̩ronique Duong Рautoveille@gmail.com

Publicités
2 commentaires

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :