Quand la Science démontre qu’il existe de BONS moments pour bien rédiger ! #SEO #Blogging

Bonjour tout le monde !

En veillant stratégiquement et en lisant à nouveau de blog de Neil Patel, j’ai encore trouvé une superbe infographie ! Celle-ci m’a particulièrement intéressée parce qu’elle parle des moments qui nous permettent d’avoir plus d’inspiration pour rédiger des articles, des publications, etc. Comme je rédige très régulièrement, j’ai besoin sans cesse d’inspiration pour rester créative. Il m’arrive parfois de ne plus savoir quoi écrire (comme tout le monde !) et je me rends compte que cela m’arrive souvent en fin de journée.

La plupart du temps, je rédige mes articles dans la matinée (comme maintenant :)) et je suis vraiment très productive. Je peux enchaîner plusieurs tâches sans prendre de pause. Mais souvent vers 17h30 / 18h, je peux ressentir un certain « vide ». Cependant, en quittant mon travail, dans les transports ou en faisant du shopping (oui, j’en fais souvent après le travail pour prendre l’air), je retrouve de l’inspiration, des idées.

D’après l’illustration de Neil Patel, il existe deux type de personnes : celles qui sont du matin (mon cas), et celles qui sont productives le soir. Mais le plus souvent, les individus trouvent de l’inspiration en pratiquant ces activités suivantes :

  • La douche
  • La conduite
  • La course ou le jogging
  • En rêvant 🙂

Ces activités permettent à notre corps de produire de la dopamine et notre esprit est distrait pendant ces moments. Nous ne sommes pas sous tension, et on arrive à réfléchir et à penser plus « ouvertement ». C’est vrai que lorsque je suis au sport ou sous la douche, j’ai beaucoup d’idées qui m’arrivent ! Et vous ? Est-ce que vous êtes plus inspirés lorsque vous pratiquez l’une de ces activités ?

D’après l’infographie, le matin :

  • nous avons beaucoup plus de volonté et de force
  • nous sommes plus créatifs
  • nous sommes normalement dans une meilleure humeur
  • nous permet de nous créer de bonnes habitudes

L’astuce serait d’utiliser le matin pour rédiger car on est beaucoup plus en forme et productif ! (ne regardez pas vos mails, FB, etc. Faites le après la rédaction. Je fais souvent ça. Je lis mes mails après).

Et le soir :

  • nous avons moins de distractions (je ne suis pas tout à fait d’accord, parfois le soir, il y a plus de distractions que le matin (TV, chats virtuels, etc.), mais ce sont des distractions que nous pouvons facilement gérer. Neil Patel doit parler des distractions professionnelles (interruptions à cause de demandes imprévues, etc.)
  • nous sommes plus inspirés après une journée riche (en boulot ou en émotion 😉 )
  • nous avons l’esprit plus tranquille car nous n’avons pas d’autres tâches qui nous attendent

Mon astuce pour le soir serait de noter toutes les idées qui nous passent par la tête pour faire des recherches le lendemain et y rédiger des articles.

Voici l’infographie en question :

Meilleurs moments pour rédiger un article - AUTOVEILLE

Cette infographie m’a beaucoup amusée ! En tout cas, si vous avez des problèmes d’inspiration, je vous recommande aussi de faire de la veille informationnelle. Sur le web, on peut découvrir des tonnes de choses intéressantes (vu qu’on est dans l’ère du Big Data, il n’y a pas de raison de ne pas trouver des informations), et s’en inspirer.

Qu’avez-vous pensé de cette infographie ? Comment trouvez-vous votre inspiration ? Que faites-vous quand vous n’êtes pas inspirer ?

N’hésitez vraiment pas à partager vos astuces ! Cela serait super pour chacun d’entre nous 🙂

Bon courage à tous !

Véronique Duong – autoveille@gmail.com

Advertisements
1 commentaire

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :