Baidu Paid Search ou Baidu « Keyword Generator »

Bonjour tout le monde !

Je reviens avec un article sur l’outil de générateur de mots-clés chinois, Baidu Paid Search. J’avais déjà fait un article (Baidu « Keywords Generator » 百度推广) sur cet outil SEO, mais je n’étais pas allée dans les détails. C’était juste une rapide introduction à Baidu Paid Search.

Si vous avez lu mon premier article, vous avez déjà vu à quoi ressemble l’interface. Je vais tout de même vous faire un article détaillé cette fois, et vous montrer étape par étape Baidu Paid Search.

Je vous invite à utiliser le navigateur Internet Explorer (pour plus de stabilité). Veuillez cliquer sur les images pour les agrandir.

1) En vous connectant, vous tombez sur l’interface ci-dessous. Pour accéder au générateur de mots-clés de Baidu, il faut cliquer sur le 2e onglet (pour ceux qui ne savent pas lire le chinois, j’ai mis une petite flèche rouge pour vous guider :))

baidu keyword generator SEO

2) Ensuite, après avoir cliqué sur le deuxième onglet, on tombe sur cette page (à chaque fois que vous cliquez sur une rubrique, Baidu l’ouvre dans un nouvel onglet de votre navigateur … la plupart des sites chinois font cela … ils mettent des _blank partout :p). Pour accèder au générateur de mots-clés Baidu, il faut cliquer sur la dernière rubrique (encadré orange)

Baidu SEM interface Baidu Paid Search

3) Après avoir cliqué sur cette rubrique, vous trouverez toutes les annonces en cours, et toutes les données qui vont avec (CPC, CTR, QS, etc.). Mais ce qui nous intéresse ici, c’est le SEO, et le sujet du jour … c’est accèder à Baidu « Keyword Generator ». Cliquer sur l’onglet encadré en rouge:

Générateur de mots-clés Baidu Paid Search

4) Et voilà, nous sommes (enfin !) arrivés dans le générateur de mots-clés de Baidu. Il n’y a pas la fonction « export CSV » sur Baidu, donc pour récupérer les mots-clés, cliquez sur ceux qui vous intéressent, et copier / coller les dans un Excel.

Baidu Keyword Generator interface

Si vous vous concentrez uniquement sur la Chine continentale, je vous conseille d’utiliser Baidu pour faire vos études de mots-clés. Par contre, si vous travaillez également sur Hong Kong ou Taïwan, je vous conseille d’utiliser Adwords.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser par mail ou dans les commentaires 🙂

Bon courage !

Véronique Duong –

PS: Je viens de finir une conf call en cantonais avec Hong Kong sur le SEO de la Chine continentale … très intéressant de parler de référencement naturel avec un autre pays ! Les logiques restent les mêmes.

Publicités

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :