La Science du Storytelling : Force de Persuasion #Consommateurs #Marketing

Bonjour bonjour,

En faisant ma veille d’informations avec mon logiciel de veille, ce dernier a collecté une petite illustration intéressante avec quelques messages qui font réfléchir sur l’importance du storytelling.

Personnellement, je pense que le SEO, l’inbound marketing et le storytelling doivent systématiquement fonctionner ensemble. Maintenant, avec toutes les informations que l’on trouve sur Internet, les consommateurs doivent avant tout être « convaincus » par l’expertise d’une marque dans son domaine. Les grandes marques ont moins ce problème grâce à leurs popularités, mais elles doivent tout de même faire attention à leurs réputations en ligne en publiant régulièrement des nouveaux contenus.

Dans l’infographie, on peut lire que le sens de persuasion est très important pour convaincre les internautes à acheter ou, tout simplement, à croire une information trouvée sur le web. La façon de communiquer ces informations est également primordiale. Il faut employer un certain langage et l’adapter à l’audience concernée avec le vocabulaire qu’il faut. Si on s’adresse à des spécialistes, il vaut mieux utiliser le jargon pour montrer qu’on est « expert », et si c’est à un public moins spécialiste, une terminologie vulgarisée conviendrait mieux.

On évite absolument les clichés qui empêchent les internautes de « réfléchir » et de voir les choses dans une autre façon … que le cliché justement ! Si vous commencez avec ce genre de stéréotypes, cela ne va pas très bien marcher pour vous …

Pour pousser les choses encore plus loin, vous pouvez lancer une petite mélodie automatiquement (qui accompagne le style du site et des textes) sur votre site afin de « transporter » complétement l’internaute dans votre univers. Ce petit détail pourrait vraiment tout changer. La musique est un facteur puissant qui joue sur les humeurs, les émotions et les pensées.

Cette infographie est signée Kapost :

la Science du Storytelling - AUTOVEILLEJ’ai beaucoup aimé la partie sur la musique ! Je n’y ai jamais pensé, mais c’est vrai qu’une petite mélodie ou un morceau de musique qui colle bien au style du site peut provoquer beaucoup de choses dans les réactions des internautes. Cela rend le site plus vivant et met un peu de rythme ! De plus, la musique est également un contenu multimédia qui peut être bien travaillé pour optimiser le taux de rebond (les gens restent plus longtemps sur le site si vous mettez de bons morceaux, des sons originaux, etc.), les visites des pages, etc.

En tout cas, n’hésitez pas à laisser vos impressions dans les commentaires !

Bon courage à tous,

V̩ronique Duong Рautoveille@gmail.com

Publicités
4 commentaires

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :