Le PPC est l’embellissement du SEO ?! #Infographie

Bonjour tout le monde !

En effectuant ma veille d’informations avec mon logiciel de veille, je suis tombée sur une infographie très rigolote, mais qui est également très parlante.

Pour bien optimiser et référencer un site, j’estime qu’il faut en effet déjà faire un bon nettoyage des contenus en retravaillant les méta tags, les heading tags, les autres contenus textuels et multimédias. Ensuite, pour renforcer sa visibilité dans les moteurs de recherche, on peut effectivement passer par la case PPC (ou SEA, terme que j’emploie plus souvent) pour promouvoir davantage sa marque avec l’achat de mots-clés.

Cependant, ce n’est pas tout à fait vrai. Pour une petite marque qui débute dans le search, je pense qu’il serait intéressant de commencer d’abord par un peu de SEA (histoire de se faire remarquer dans les SERP et de travailler sa e-réputation), puis en parallèle travailler à fond le SEO, et finalement dès que le SEO est bien, on passe en phase de maintenance sur le SEA et le SEO.

Je pense que c’est au client de faire son choix : SEO ou SEA pour commencer ? Le SEO demande beaucoup de patience, mais les effets sont à long terme et c’est « gratuit »; alors que le SEA donne des effets immédiats, mais à court terme et c’est payant. Le mieux, c’est de doser les deux en permanence.

Infographie SEO et PPC - AUTOVEILLE

L’infographie a été réalisée par David McBee de l’agence DavidMcBee.

Bon courage à tous, et faites le bon choix !

Véronique Duong –

 

Publicités
1 commentaire

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :